top of page

[Tribune Malakoff infos #mars2022] Non aux fossoyeurs, oui aux humanistes !

  • Photo du rédacteur: malakoffencommun
    malakoffencommun
  • 4 mars 2022
  • 2 min de lecture

Avec la sortie du livre « les Fossoyeurs» et les révélations du journaliste Victor Castanet, éclatait récemment le scandale des Ehpad, faisant ainsi écho aux nombreuses alertes depuis des années, des familles, professionnels du secteur et des parlementaires communistes lors de leur récent tour de France des hôpitaux et des Ehpad.

Depuis des années, rien a été fait pour agir contre ces faits de maltraitance, honteux, indigne de notre pays qui dispose pourtant de nombreuses ressources pour accompagner comme il se doit nos ainés et leur assurer une prise en charge respectueuse de leur personne.

Rien n’a été fait sous la présidence Macron qui pourtant avait promis une loi sur le grand âge ! La même logique demeure : confier au secteur privé des missions qui relèvent du service public, en laissant ces opérateurs, grands groupes, se gaver financièrement sur le dos de nos ainés, de leurs familles pour qui le reste à charge est difficilement supportable vu les coûts parfois exorbitants de ces établissements privés. Tout cela sur le dos de la sécu évidemment !

Le vieillissement est un enjeu de société majeur qu’il faut sortir de la dure loi du marché en créant un service public du grand âge et en proposant la création de plus de 400 000 emplois nécessaires à la réponse aux besoins actuels et futurs !

Nous, élu.e.s du groupe communiste et citoyen.ne s’associons à la colère des familles, des ainés et soutenons les légitimes revendications des professionnels du secteur et les propositions des parlementaires communistes.

A Malakoff, notre majorité mobilise le service public municipal pour offrir à nos ainés de bonnes conditions de vie et adapte son action sociale à leurs besoins. La lutte contre l’isolement et le développement de leur accès aux activités culturelles et sportives sont aussi nos priorités d’actions, tout comme l’intégration de l’intergénérationnalité dans nos politiques publiques.


Jocelyne BOYAVAL

Conseillère Municipale Déléguée à la Mémoire, aux Anciens combattants et aux Séniors



Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.
Post: Blog2_Post

©2020 par Malakoff en commun, communistes et citoyen.ne.s.

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
bottom of page