[Tribune Malakoff infos #mai2021] Un grand merci !
- malakoffencommun
- 3 mai 2021
- 2 min de lecture
Nous arrivons au terme d’un an de crise sanitaire, économique et sociale provoquée par le Covid-19. Si le déploiement à grande échelle de la vaccination nous donne l’espoir d’atteindre bientôt des jours meilleurs, nous devons encore et toujours maintenir notre vigilance et tout faire pour protéger notre entourage.
Dans ce triste anniversaire, nos pensées se tournent vers les familles endeuillées, vers celles et ceux blessés aujourd’hui dans leur chair, ou qui accompagnent et souffrent avec un-e malade. Qu’elles et ils trouvent ici l’expression de notre sympathie et de notre solidarité.
Mais cette année sous Covid nous permet aussi de prendre conscience du comportement exceptionnel des femmes et des hommes qui forment notre service public, à tous les niveaux. C’est à l’ensemble de ces agent-es que nous voulons dire aujourd’hui un grand merci.
Merci au service public, c’est grâce à la générosité et au dévouement parfois sans limite de ses agent-es que notre société a pu surmonter ce traumatisme, éviter de se fracturer et de se déchirer, assurer à chacune et chacun le respect de ses droits et l’accès à des soins de qualité.
Merci à tous ces agent-es, dans les hôpitaux, dans les collectivités locales, dans les services de l’Etat : elles et ils ont subi, comme nous et en première ligne, les ravages provoqués par les politiques d’austérité qui s’acharnent à casser ce bien public et à promouvoir une société de la compétition et de l’exclusion. Et ça continue : réduction des dotations horaires à l’Education nationale, loi sur la fonction publique dans les collectivités locales…
Nous savons tous que l’hôpital public aurait pu sauver plus de vies s’il n’était la victime, depuis des années, des compressions budgétaires et des suppressions de lits. Et nous avons pu constater, malgré tout, l’acharnement de son personnel à combattre coute que coute la maladie.
Nous serons toujours aux côtés de ces femmes, de ces hommes des services publics, pour défendre un modèle de société qui place en son cœur la solidarité et le respect de l’égale dignité de toutes et tous.
Dominique CARDOT
Adjoint à la Maire chargé des ressources humaines et du Dialogue social
Comments