top of page

[Tribune Malakoff infos #février2021] Soutenir, protéger nos aîné.es !

  • Photo du rédacteur: malakoffencommun
    malakoffencommun
  • 4 févr. 2021
  • 2 min de lecture

Les séniors, tout comme les personnes fragiles ou malades particulièrement vulnérables face au virus, subissent durement les effets de la pandémie et de ses conséquences.

Les mesures de protection et de prévention liées à la COVID-19 décidées par le gouvernement ont des impacts importants : isolement, suspension des activités physiques et culturelles proposées par le CCAS et le tissu associatif local, distanciation sociale.


Soucieux des aîné.es, la municipalité, avec le service public municipal, fait vivre la solidarité sur la ville. Les centres municipaux de santé maintiennent leur accompagnement. L’équipe du CCAS poursuit ses contacts réguliers avec les personnes isolées pour briser le sentiment de solitude, anticipe les besoins et prévient les situations d’urgence. Afin de protéger le personnel et les résidents, un protocole sanitaire strict est mis en œuvre dans les résidences autonomie ainsi qu’à l’EHPAD. Le portage des repas à domicile a été renforcé. Le maintien de la distribution des colis de fin d’année fut un moment de convivialité partagé et très apprécié de toutes et tous.


Dès aujourd’hui se pose le défi de la vaccination. La municipalité, candidate pour accueillir un centre de vaccination agira pour favoriser l’accès à la vaccination aux personnes âgées, isolées ou fragiles.

Le Département qui dispose de moyens financiers conséquents doit renforcer ses actions en direction des séniors, notamment sur l’aide sociale afin de limiter les effets de la pandémie sur ces publics.


Nos aîné.es, impliqué.es dans les actions de solidarité contribuent au développement des liens sociaux et aux échanges intergénérationnels dans les quartiers ! Si les libéraux les considèrent comme une charge, nous affirmons au contraire, nous, qu’ils sont indispensables à notre vie collective !


En ce début d’année, nous vous adressons nos meilleurs vœux de santé et de bonheur. Que 2021 nous offre à nouveau des moments conviviaux si chers à Malakoff.


Jocelyne Boyaval

Conseillère municipale déléguée à la mémoire, aux anciens combattants et aux séniors


Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.
Post: Blog2_Post

©2020 par Malakoff en commun, communistes et citoyen.ne.s.

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
bottom of page