top of page

[Tribune Malakoff infos #avril2022] Un budget utile pour tou-te-s !

  • Photo du rédacteur: malakoffencommun
    malakoffencommun
  • 5 avr. 2022
  • 2 min de lecture

La municipalité a adopté, lors du dernier Conseil municipal, le budget de la ville pour 2022. Fidèles aux engagements pris devant la population, nous maintenons nos priorités en faveur de la solidarité, de la démocratie et de la transition.

Des projets emblématiques seront lancés cette année : le premier budget participatif de Malakoff, les Assises du Sport, la poursuite du projet de géothermie – qui offrira une énergie plus responsable et plus économique, les premiers travaux à la Maison des Solidarités.

Des moyens conséquents seront déployés pour renforcer la qualité des soins dispensés dans nos CMS, et nous achèveront les travaux de la crèche Wilson et de l’école Paulette-Nardal.

Nous investissons en faveur de la réussite scolaire des enfants et le droit aux vacances pour les familles, en faveur d’une participation citoyenne plus dynamique dans notre ville, pour une transition écologique qui soit juste pour tou-tes et ne laisse personne sur le bord du chemin. Nous œuvrons pour une solidarité qui assure à chacune et chacun sa place dans notre ville, riche de sa mixité et qui prend soin de toutes les générations.

Ce dynamisme, nous le devons d’abord à l’engagement sans faille des agents de notre service public, qui mettent en œuvre sur le terrain les décisions prises en Conseil. Qu’elles et ils en soient remerciés chaleureusement.

Nous ne cédons rien de notre ambition pour Malakoff et restons mobilisés pour que l’Etat cesse de réduire notre dotation : depuis 2010, c’est presque 20 millions de dotation forfaitaire cumulée dont il nous a privé ! la disparition de la taxe d’habitation est aussi un frein à notre capacité d’investissement pour l’avenir, et il est à craindre que l’Etat ponctionne une nouvelle fois les collectivités locales pour financer les mesures qu’il a prise durant la pandémie.

Réduire les moyens du service public municipal, c’est rogner sur la qualité de notre cadre de vie et la qualité des équipements dont nous avons tou-tes besoin. Plus que jamais, battons-nous pour faire respecter nos droits !


Farid HEMIDI

Adjoint à la Maire en charge des Mobilités et de la Voirie



Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.
Post: Blog2_Post

©2020 par Malakoff en commun, communistes et citoyen.ne.s.

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
bottom of page